Accueil

programmation
dimanche 1er mai

Entrée : 25€
Scène l'Olympie
14H30

German Brass

German Brass

German Brass – Allemagne – 16h00

C'est une fierté pour Cuivrée Spéciale d'accueillir Le German Brass !
Ce fabuleux ensemble de cuivres allemand réclamé dans le monde entier et trop rare en France clôturera cette troisième édition et de quelle façon !!!
Depuis 1985, le German Brass représente l'art de la musique de cuivres au plus haut niveau. Ces dix musiciens, solistes renommés des plus grands orchestres allemands, réussissent à produire un son d'ensemble unique et irremplaçable, qui conjugue la transparence de la musique de chambre avec la puissance de la musique symphonique.


Le répertoire du German Brass résume tous les styles et toutes les époques, de Scheidt à Chostakovitch, du Dixieland à la Bossa nova. Dans ses concerts, il aborde avec le même enthousiasme la musique la plus sérieuse, avec des oeuvres très classiques, mais aussi le divertissement pur, avec des arrangements spécialement écrits pour mettre en valeur la technique et le son caractéristiques de l'ensemble, tout cela présenté au public avec humour et décontraction.

Sans aucun doute, le German Brass, est l'ensemble de cuivres le plus prestigieux de la planète et chacun de ses concerts reste un événement mémorable dans le souvenir des auditeurs.
Machine de virtuosité et de précision, il représente la majesté et la maîtrise allemande en état de grâce !

[+infos]


première partie : Claude Egea

L'orchestre Départemental d'Harmonie de l'Aude
& Claude EGEA – 14h30 (1ère partie)
Concerto pour trompette et Harmonie (Gilles Arcens)


L'orchestre départemental de l'Aude est issu de la mise en place du schéma départemental des enseignements artistiques par le Conseil Général. C'est un ensemble instrumental composé d'artistes enseignant dans les différentes structures audoises, de grands élèves en fin de cursus des conservatoires et d'artistes locaux invités, et dirigé par Gilles Arcens.

Composition et Direction Gilles ARCENS Diplômé du conservatoire de Toulouse de 1982 à 1985, il rejoint le grand orchestre de René Coll en 1992, en temps que saxophoniste arrangeur, et compositeur. Il réalise des orchestrations pour de nombreuses émissions de télévision et a accompagné de nombreux artistes. Il travaille maintenant en étroite collaboration avec Patrick Sébastien depuis 1998.