Accueil

festival
présentation

Il n’a pas fallu bien longtemps au Président David Fernandez et à ses amis de la lyre municipale pour donner ses lettres de noblesse à la " Cuivrée spéciale ". Deux années ont suffi pour inscrire l’événement dans la pérennité de la vie musicale de notre cité. Après l’orchestre de la BBC et celui de la Garde Républicaine en 2010, la 3ème édition, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai, accueille, autour du pianiste de renommée internationale Claude Bolling, des ensembles venus d’Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, etc... Pour autant notre département n’est pas oublié puisqu’un concert sera donné par l’orchestre d’harmonie de l’Aude. Culture locale et cultures européennes judicieusement conjuguées vont donc propulser une nouvelle fois Limoux vers les sommets.
En souhaitant pleine réussite à la 3ème édition de " Cuivrée Spéciale ", nous adressons toutes nos félicitations aux 130 bénévoles de la lyre dont l’investissement fait de cette manifestation un succès.

Jean-Paul Dupré
Député-Maire de Limoux

Jean-Paul Dupré / Député - Maire
Jean-Paul Dupré
Député - Maire


« Limoux Cuivrée Spéciale 2011 » hausse le ton en réunissant pendant 5 jours un plateau international d’artistes autour du trompettiste virtuose Claude Egéa, invité d’honneur du festival.
Du Big Band de Claude Bolling au German Brass, du classique au jazz en passant par le Funk et la musique latine, sur scène ou dans la rue, la « cuivrée » 2011 a pour ambition d’offrir au public des spectacles éclectiques de qualité et souhaite ainsi rendre hommage à la tradition ancestrale des instruments de cuivre en Limouxin.

Créations, résidence d’artistes avec l’ensemble « les Saqueboutiers de Toulouse » (ensemble de cuivres anciens dont les Cornets & Sacqueboutes), projets pédagogiques, projet d’orchestre dans un établissement de santé en collaboration avec l’équipe soignante et la direction de l’ASM : voici des éléments indispensables pour permettre à cet évènement de s’inscrire durablement dans le patrimoine culturel de notre territoire.

Un grand merci aux partenaires, aux bénévoles, aux artistes, mais aussi à vous tous, festivaliers, pour l’intérêt que vous portez à cette manifestation et qui nous conduit aujourd’hui à sa troisième édition.

A très bientôt à Limoux !

David Fernandez
Président de la Lyre Municipale de Limoux

David Fernandez / Président de la Lyre Municipale de Limoux
David Fernandez
Président de
la Lyre Municipale
de Limoux