Accueil

programmation
mercredi 27 avril

Soirée SPEDIDAM

Entrée : 30€
Scène l'Olympie
20H30

Claude Bolling Big Band

Claude Bolling Big Band

Claude Bolling Big Band – Paris – 22h00

Pianiste, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre, Claude Bolling est l'un des musiciens français les plus réputés dans le monde, dans les domaines du jazz, de la variété et de la musique de film. Il découvre le jazz par un de ses camarades d'école, et remporte rapidement un concours organisé par Jazz Hot et le Hot Club de France à Paris. Son talent ne cesse de grandir avec lui et il sort son premier disque à 18 ans. Il se lance dans les endroits à la mode de la capitale et se fera vite remarquer par les grands solistes américains de passage en France.

[+infos]


1ère partie :

première partie : Nicolas Folmer Quintet

Nicolas Folmer Quintet
Paris – 20h30


Compositeur, directeur artistique, soliste, Nicolas Folmer est considéré comme l'un des meilleurs artistes de jazz de sa génération. De 1996 à 2000, il intègre l'Orchestre National de Jazz, puis crée avec Pierre Bertrand le Paris Jazz Big Band qu!ils dirigent et pour lequel ils composent des projets plébiscités par la critique. Il fonde ensuite le groupe " NoJazz " avec Philippe Sellam, mariant jazz et musique électronique, et enregistre à New York un album produit par Teo Macero (producteur légendaire de Miles Davis, Duke Ellington).

En 2005, l'artiste est récompensé par un Django d'Or pour son premier album « I comme Icare », un autre pour la co-direction du Paris Jazz Big Band, ainsi qu'une Victoire de la Musique. Il produira également avec Michel Legrand un de ces derniers albums. En 2010, il s'allie à un nouveau partenaire de marque pour son dernier album sorti en janvier : Bob Mintzer, dans un disque enregistré en live, Off the Beaten Tracks vol.1, suivi d!une tournée avec le célèbre leader des YellowJackets.
Nicolas est régulièrement sollicité comme soliste par des artistes prestigieux : Dee Dee Bridgewater, Henri Salvador, Wynton Marsalis, Michel Legrand, Charles Aznavour, Diana Krall, Natalie Cole, John Lewis, et bien d'autres encore.
[+infos]