Accueil

festival
le dimanche / OFF

Dimanche 1er mai
[Toute la journée - groupe itinérant]


Potin de Fanfare

Potin de FanfareUne fanfare de rue improbable...
Un terrain de jeu imaginaire où les mélodies couleur sépia groovent grave, où les têtes dodelinent et les gambettes frétillent, quelque part entre les souvenirs nostalgiques et la nécessité d'exister dans un présent qui ne leur ressemble pas. La musique est originale, spécialement écrite pour eux. Le spectacle se construit au fil des rencontres, l'improvisation avec le public est omniprésente, ils ne parlent pas !
En fixe ou déambule, dans la rue ou à l'intérieur, de jour comme de nuit ! Ils surprennent, dérangent, amusent ou agacent...

[+infos]



[Scène du village]


Rencontre interrégionale de Trompettes autour de Claude Egea – 10h30

Cette rencontre est organisée par Jean Brunet, directeur de l'école de musique intercommunale du Limouxin et du Saint-Hilairois, Jules Bouchou, directeur de l'école de Musique de Quillan et président de l'union musicale de l'Aude, André Vieu, professeur de trompette au conservatoire à rayonnement intercommunal (école d'art) de Carcassonne, Tony Amouroux professionnel, sous la direction du Parrain du festival Claude Egea.
Cette manifestation ouverte aux trompettistes confirmés et professionnels a pour but de rassembler les musiciens autour d!un projet commun : la construction d'un programme original de musique d'ensemble présenté au public lors du concert le Dimanche 1er Mai 2011 à 10h30 sous le chapiteau du village du festival.