Accueil

programmation
samedi 30 avril

Entrée : 25€
Scène l'Olympie
20H30
{Concert chapiteau inclus}

Foden's Brass BAnd

Foden's Brass Band

Foden"s Brass Band – Angleterre – 20h30

Le Foden's Band est un Brass Band anglais, des plus célèbres et des plus anciens. Les origines de cet orchestre remontent à 1900. C'est au départ une fanfare de villages qui assure l'animation des cérémonies de commémoration. Après quelques années, cet ensemble évolue vers une formation " Brass Band " et devient grâce au soutien d'un industriel, Sir Foden, fabricant de camions, le Fodens Motor Works Band.


Dès lors, le Brass Band se distingue dans le championnat anglais et occupe depuis une position prestigieuse avec 7 victoires aux Masters d'Angleterre, 12 victoires aux Concours nationaux de Grande-Bretagne, 6 victoires " Brass in Concert " Championnats, 11 victoires aux British Open Championships, et bien d'autres encore.

Le Foden's Band a eu l'immense privilège de jouer à trois reprises pour la famille royale : en 1913 pour le roi George V et la reine Mary, en 1938 au château de Windsor pour le roi George VI et la reine Elizabeth, et plus récemment en 1983 où le groupe a eu l'honneur de jouer pour Sa Majesté la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace.

Le groupe conserve une réputation de classe mondiale pour offrir un divertissement de qualité dans le domaine de la musique pour cuivres avec un style traditionnel et unique. Le répertoire inclut toute une gamme de la musique populaire à travers l'opéra, le cinéma et des grands classiques réalisés par des solistes exceptionnels et soutenu par une enviable collection de bons musiciens.

[+infos]


Zulu 9.30

Zulu 9.30

[Chapiteau]
Nuit 'Social Club' avec Zulu 9.30
[voir plan]

Zulu 9.30 – Barcelone – 23h00

Attention les oreilles, les concerts 2011 réservent bien des surprises! Du son reggae, samba, funk...
L'ambiance festival déjà ébauchée l'an passé devrait se confirmer sur une touche nuit blanche pour les plus jeunes dans le cadre du Off, avec un groupe catalan atypique, décoiffant : « Zulu 9.30 ». Découverts et lancés par Manu Chao, ces Barcelonais irrésistibles ont raflé au dernier Tempo latino de Vic-Fezensac une Conga d'or.


Ils se produiront le samedi 30 avril sous le chapiteau de l'Esplanade François Mitterrand. Les Zulus défriseront c'est sur avec leurs chorégraphies dignes d'un groupe de salsa. Cette bande de dix excités déborde d'énergie et a déjà fait danser les foules de nombreux festivals européens.

Zulu 9.30 est l'un des fers de lance du renouveau de la música mestiza lancée par Manu Chao dont ils sont à la fois les héritiers et les petits frères. Sa rumba catalane plonge allègrement dans le reggae, la samba, le funk et les breaks hip-hop.

[+infos]

Anne de Joyeuse